lundi 1 décembre 2014

[Il était deux fois Noël] 1er décembre 2014.

Dans le cadre du challenge de Noël auquel je participe, je vais vous présenter les cinq choses que je préfère en cette période et qui contribuent à me transformer en lutin passionné de Noël.



N°1 : les boissons chaudes.
L'hiver se prête tout particulièrement au cocooning, et donc aux boissons chaudes réconfortantes par un temps tristounet. Dans mes préférences, le thé bien sûr, mais également le vin chaud et le chocolat.
Il me plaît de faire un chocolat ou un vin chaud maison, en variant les recettes. Quelques marshmallows dans le chocolat chaud, et c'est parfait pour passer l'hiver. Quant au thé, c'est ma boisson préférée, mais en période de Noël, je teste un thé de Noël pour rester dans l'ambiance. Cette année, mon choix s'est porté sur L'Etoile du 25, un thé noir à la cerise et à l'amande avec un zeste d'épices de Noël, il est parfait !

N°2 : les chants de Noël.
Dès que décembre pointe le bout du nez, je suis prise d'un véritable engouement pour les chants de Noël et je peux vite casser les pieds à coup de Let it snow ou All I want for Xmas parmis de nombreux autres morceaux cultes de Noël. Entendre ces morceaux suffit à me mettre en joie.

N°3 : les lumières et les décorations.
En bon lutin de Noël, les décorations et les lumières de Noël sont incontournables pour moi. Faire le sapin est un véritable évènements, et j'adore l'ambiance colorée et festive de Noël, le rouge, le vert et l'or, les grelots, etc... Je crois que chaque année, en fait, j'ai le même comportement que Monsieur Jack quand il découvre Christmas Town, ni plus ni moins.

N°4 : les cadeaux.
J'aime les faire, j'aime les recevoir. Oui, je dois avouer que c'est parfois casse-pied de chercher LA bonne idée qui plaira à coup sûr, sans tenir compte bien sûr des erreurs et des sourires crispés en retour pour remercier d'un cadeau qui ne nous plaît pas du tout. Mais cela fait partie de la magie de Noël !

N°5 : la trêve de Noël.
Outre les trêves comme on peut l'entendre généralement, par un cessez-le-feu durant le réveillon et la journée de Noël, je parle surtout des trêves au sein de la famille. C'est l'occasion pour chacun de se retrouver et de passer un moment convivial. Certains trouvent ça hypocrite, moi je préfère me dire qu'il s'agit d'un effort qu'il est bon de faire de temps en temps envers sa famille, c'est bien peu de choses (dans un contexte classique, bien entendu il y a des situations particulières qui ne contraignent à aucun effort). A chacun de nous de savoir apprécier ce moment de chaleur et de bienveillance.


Et vous, que préférez-vous en cette période de Noël ?
A demain pour un changement de design aux couleurs de Noël sur le blog !

Noëllement votre.

La photo n'est pas de moi, je ne sais plus où je l'ai trouvé ni de qui elle est. S'il s'agit de votre photo, merci de me le signaler !
This picture is not mine, but I don't remember where I found it and who made it. If it's yours, thanks to notify me!

13 commentaires:

  1. Réponses
    1. On se laisse envahir par la magie de Noël ! ^.^

      Supprimer
  2. C'est l'occasion pour tout le monde de faire des efforts, de se changer les idées avant de recommencer un année... Moi j'aime bien aussi. Tu peux aller faire un tour sur mon top 5 ici : http://des-livres-et-sorties-pour-les-petits.fr/il-etait-deux-fois-noel-hiver/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton lien, Alizée. :) J'irai voir, j'ai du retard dans les articles tout autant que dans les commentaires, sur mon blog et sur ceux de chacune des participantes. C'est vrai, je n'avais pas réalisé ça mais ta vision des choses est très juste, on fait le vide d'une année avant de repartir pour un tour, du bon pied.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci, bonne journée à toi également !

      Supprimer
  4. Qui n'aime pas les cadeaux ^^ Moi j'adore comme toi en faire et en recevoir !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avoue, c'est toujours très agréable ! Même si, en vérité, je n'aime pas trop être le centre de l'attention que tout le monde fixe quand on déballe des cadeaux, qu'on prend en photo, etc... (les photos quand on souffle les bougies d'un gâteau, ça m'agace aussi : personne n'est photogénique en soufflant des bougies ! ^.^)

      Supprimer
  5. J'ai bien aimé lire ton top cinq et je pense comme toi! Du coup, j'ai envie de cocooner!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est permis, on a bien besoin de surmonter l'hiver ! ^.^

      Supprimer
  6. J'adore ! Et j'aime bien ta petite photo finale :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Ce n'est pas la mienne mais je l'aime bien également, je l'utilise peut-être même un peu trop souvent. ;)

      Supprimer
  7. Vin chaud ou chocolat chaud, j'en suis :-)

    RépondreSupprimer

Déposer un mot doux...