jeudi 21 mars 2013

All you need is love? Le voeu de célibat.

Un joli moment de complicité, ça me laisse rêveuse !

Voilà, ce blog est ouvert, je voulais parler de plein de choses, et finalement, j'ai quasi le syndrome de la page blanche. Puis je me suis rendue compte que j'ai surtout envie de parler d'amour, de relations, etc... balancer mes élucubrations sur le sujet.
Je pense que c'est un éternel sujet, pas seulement pour moi mais pour tout le monde toutes les filles. (Si toutefois ce n'est pas votre cas, n'hésitez pas à crier votre désaccord dans les commentaires !) C'est un peu la facilité, quelque part, c'est universel, même quand on ne connait pas une situation spécifique, on a toujours un avis à donner.

Universel, vous dis-je !


Bref... ce soir, cette idée d'article m'est venu. Nous discutions avec Lady Cathy et Cha, et nous sommes toutes les trois célibataires en même temps (ce qui est plutôt rare, en 6 ans, ce n'est que la deuxième fois que ça arrive, la première fois n'ayant duré qu'un mois approximativement il me semble). Cha a souhaité faire voeu de célibat pour une année. Cathy, et ensuite moi, avons décidé de la suivre dans ce voeu, chacune pour des raisons qui nous sont propres je suppose. Je ne m'étendrai pas sur les leurs, l'espace commentaire les laisse libre de les révéler si elles le souhaitent, et je peux même publier leurs réactions dans cet article si elles le veulent, mais voici les miennes.

Ma dernière relation amoureuse, avec G. le chaotique, ne m'a pas laissé si indemne que j'aurais aimé le croire. C'était une relation destructrice, et nous séparer a été la meilleure décision à prendre. Pourtant, actuellement je l'adore autant que je peux le détester, je suis incapable de couper les ponts avec lui.
D'un autre côté, il y a le Versaillais qui est parti vivre loin de moi, et qui est pourtant celui qui me fait rêver plus que tout autre. Chaque homme que je rencontre me semble fade comparé à lui.
En ce qui concerne ma vie personnelle, je souhaite déménager, trouver un travail, et c'est une priorité pour moi en ce moment. Je n'ai pas tellement envie de m'encombrer l'esprit avec un homme. Je suis loin d'être une petite chose fragile dépendant d'un homme, mais j'accepte de faire des sacrifices en attendant la même chose de l'autre côté. Cela m'a poussé à rester dans ma région pour un homme alors que je devais déménager (ce n'était pas la seule raison mais ça a compté), tout en comptant sur lui pour qu'on bouge ensemble plus tard. Le résultat est éloquent, nous sommes séparés désormais. Ca n'en vaut pas la peine, mes ambitions doivent passer avant, c'est injuste d'imposer ça à quelqu'un après coup.

Pour ces quelques raisons, et pour me retrouver, j'ai besoin d'un peu de temps avant d'envisager d'être à nouveau en couple.

Laissez mon petit coeur tranquille !

Alors voilà... on fait quoi dans ce cas-là ? On établit un contrat ? Je vais me permettre d'être très conciliante, je vous préviens !

Règle n°1 : Le voeu de célibat dure un an.
Règle n°2 : Tout homme ne souhaitant pas respecter notre contrat n'en vaut pas la peine.
Règle n°3 : Le voeu de célibat ne s'accompagne pas nécessairement d'un voeu de chasteté (c'est une clause que je m'accorde !).
Règle n°4 : Je me réserve le droit de rompre ce voeu quand je le souhaite (!). Toutefois, j'aimerais au moins régler ce que j'ai à régler avant de me lancer tête baissée dans une relation amoureuse.

Ce contrat débutera entre le 26 mars 2013 à 23h59 et le 27 mars 2013 à minuit.

Edit : je n'ai pas tenu un an, mais presque 8 mois tout de même.

Ces photos et images ne sont pas de moi, mais je ne me souviens plus où je les ai trouvé. Merci de me le signaler s'il s'agit des vôtres.
Pictures are not mine, but I don't remerber where I found them. Thanks to notify me if they are yours.

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas d'accord !! Je ne parle que très peu d'amour, des hommes !XD
    Comment ça, je ne suis pas très crédible au regard des milliers d'heures à parler des hommes ?!

    Tes raisons sont de bonnes raisons, un voeu de célibat ca permet de faire le point, de tourner des pages, de reprendre le contrôle de sa vie amoureuse :).

    J'adore la règle N°2, je te la piquerai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, la règle n°4 peut faire perdre toute crédibilité à la rédaction de la règle n°2. ;)

      Et non, tu n'es pas crédible. Votre honneur, le témoin ment, j'ai des preuves à l'appui !

      Habituellement, je ne fais pas de voeu de célibat, mais tu sais à quel point j'ai toujours pris les choses comme elles venaient, que j'assumais plus ou moins mon célibat ou mon couple. Je n'ai jamais ressenti ce besoin de faire un voeu de célibat, ce qui ne m'empêchait pas de vouloir être seule. Mais pour une fois, j'ai envie de le revendiquer.
      Ce n'est pas tant pour reprendre le contrôle de ma vie amoureuse de mon côté, mais plutôt pour ne pas réitérer l'expérience que j'ai eu avec G. qui m'a quand même pas mal limité en devenant ma priorité, au détriment de mes autres projets. Je veux réaliser d'autres choses avant.

      Et si je ne vais pas jusqu'au bout, ça sera amusant de me relire m'exprimer avec autant de force et conviction. xD

      Supprimer
    2. Si tu sors avec le premier venu oui ! Mais ça n'a jamais été ton cas, alors je ne vois pas en quoi cela serait différent ! Il te faut du temps pour envisager d'être à nouveau en couple, et quand tu seras prête et que tu rencontres quelqu'un avec qui ça pourrait marcher, j'espère bien que tu mettras un terme à ce voeu !
      Un voeu de célibat c'est un peu comme les bonnes résolutions de janvier, c'est rare qu'on les tienne, mais c'est fait pour nous permettre d'avancer.

      Supprimer
    3. Tu as tout et très bien dit ! :)

      Supprimer

Déposer un mot doux...