dimanche 17 février 2013

Project C.


Dans ma vie, il y a le Versaillais. Cet homme qui me fait rêver. Souvent, je me demande s'il est bien réel, je crois qu'il tient plutôt du fantasme ; nous nous parlons (quotidiennement) depuis bientôt deux ans à présent, et cela a toujours été virtuellement, et toujours plus ou moins dans un contexte de flirt. Dans un premier temps, j'ai sérieusement envisagé une histoire avec lui, à présent, je suis très partagée... Il vit loin, genre à l'autre bout de la France à présent (oui, j'aime le challenge !) et à force d'avoir cette relation virtuelle sans l'avoir concrétisé par une rencontre, j'ai peur de l'avoir trop idéalisé, j'ai plus peur encore que lui ne m'ait trop idéalisé et que je ne sois pas à la hauteur. (J'en entends déjà certains me dire que non, que je suis très bien, mais là n'est pas la question).
Bref, c'est compliqué tout ça, d'autant qu'on peut rencontrer, lui ou moi, quelqu'un d'autre le temps qu'on se réveille (enfin... surtout lui car je suis plus demandeuse d'une rencontre que lui). Mais il est dans un coin de ma tête, et je pense qu'il y restera longtemps.

Bien sûr, je pense souvent (et c'est plaisant) à cette perspective de pouvoir être enfin avec lui un jour. Mais depuis plusieurs mois, je me suis dis aussi qu'il y a plusieurs choses que j'aimerais accomplir avant d'envisager d'être en couple, que ce soit avec lui ou un autre. En voici la liste...
  • ✓ avoir ma licence pro, trouver un travail,
  • arrêter de me ronger les ongles (c'est plus que maladif chez moi, je vous assure !),
  • ✓ me mettre au hula-hoop (je viens d'ailleurs de commander mon premier cerceau),
  • commencer à passer le permis (le code serait un bon début, mais bon depuis le temps que je recule l'échéance, non je crois qu'on va se contenter de poser une option sur le permis et l'ôter des "résolutions").

Mais surtout, et avant tout, je souhaite...
  • prendre soin de moi,
  • prendre confiance en moi.

Il y a un million d'autres choses que j'aimerais faire, et pour être tout à fait honnête, je ne suis pas certaine de réaliser celles-ci de toute ma vie avant d'être en couple à nouveau. Mais je crois qu'on a tous besoin d'un objectif, une ligne de conduite dans la vie, et puis j'adore les to do lists (c'est si girly).


Et je pense que pour commencer, je vais vous souhaiter la bienvenue sur ce blog qui ne parlera pas que d'amour mais aussi de millions de choses et d'autres.

Ce blog n'existait pas encore, et pourtant j'y pensais depuis déjà longtemps.
2004, c'est l'année de mon entrée dans la blogosphère, un skyblog comme beaucoup, mes premières armes. Depuis, j'ai beaucoup changé, mes blogs aussi. Le dernier en date, je n'ai que peu de choses à lui reprocher : il était trop lié à une période de ma vie dont j'aurais eu besoin de parler mais que j'ai dû passer sous silence et ce car mon blog n'était pas anonyme, et que je ne voyais plus le blogging de la même manière. J'en ai perdu le goût, l'envie. J'ai besoin de faire des pauses parfois, là j'en avais besoin, et me revoilà enfin. Nouveau blog, nouvelle identité, et l'envie d'écrire, de partager, de découvrir et d'échanger !
Hellocotoneuses, blogueuses et autres lecteurs, soyez les bienvenus.

True story!
Cette image n'est pas de moi, merci de me le signaler si c'est la vôtre parce que je ne sais plus où je l'ai trouvé.
This picture is not mine, thanks to notify me if it's yours 'cause I don't remember where I found it.

11 commentaires:

  1. Ce sont de beaux projets! Je serais là pour t'y aider, pour la confiance en soi. moi aussi j'ai fait des choses un peu folle pour avoir confiance en moi, et ça m'a aidé, c'est le principale. j’espère que tu parviendras toi aussi à prendre confiance en toi.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, il faudra que tu me racontes ce que tu as fais ! :)
    J'espère y parvenir, mais j'ai plusieurs idées en tête et j'espère avoir le courage de me lancer le moment venu.
    Merci ma belle Cha ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Tu peux compter sur moi également miss !!
    Une fois que tu auras confiance en toi, les autres tâches te sembleront plus à ta portée, la confiance c'est la clef de la réussite :).

    Et je suis d'accord avec Cha, il faut se mettre en danger, faire des choses inhabituelles pour voir de quoi on est capable et se rendre compte que quelque chose qui nous paraissait insurmontable n'était pas si dur que ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! <3
      Je compte sur vous deux pour me motiver, m'encourager, mais aussi m'accompagner. Vous êtes ma source. :)
      Et toi, as-tu fais des choses pour te mettre en danger, comme Cha ?

      Supprimer
    2. Prendre son courage à deux mains pour faire partie d'une association dont l'activité me tient à coeur, pour faire partie d'une troupe de théâtre, aller au culot pour trouver un stage... Et faire des photos également, enfin surtout montrer les photos en question !

      Supprimer
    3. Jolies prises de risques, elles t'ont apporté beaucoup, ça en valait le coup. :)

      Supprimer
    4. Cela n'a pas changé radicalement ma vie, mais c'est vrai que ça m'a apporté beaucoup en terme d'assurance et également ça empêche de se dire dans 5/10 ans "j'aurais aimé faire ci, faire ça, mais je n'avais pas le cran de me lancer) et de vivre avec des regrets !
      Il faut garder en tête que le premier pas c'est le plus dur, et qu'une fois lancée et si ça se passe bien, cela devient naturel !

      Supprimer
    5. C'est un bon conseil, il faut oser ! :)

      Supprimer
    6. Comme dit le Dalaï-lama, les grandes réussites et le grand amour impliquent de grands risques ;-).

      Supprimer

Déposer un mot doux...